Mada Zebu Travel

circuit 1

1er jour Tana-Andasibe

Départ de Tana en direction de l’est en suivant la route Nationale N° 02 pour aller à Andasibe. C’est dans le parc national que l’on peut trouver le plus grand lémurien de Madagascar (l’Indri Indiri) 4h de routeNuit à l’hôtel (Feony ala)

2ème jour Andasibe

Visite du parc toute la journée en parcourant la forêt tropicale pour découvrir la beauté de la nature et rencontrer le roi de la forêt le grand lémurien.

Nuit à l’hôtel (Feony ala)

3ème jour : Andasibe- manambato On reprend la même route en passant par Brickaville avant d’arriver à la bifurcation menant à Manambato. C’est un village situé au bord d’un lac paradisiaque et calme, l’un des lacs du canal de Pangalane.4 h de route Nuit à l’hôtel Acacia

4ème jour Départ en bateau pour remonter le canal de Pangalane jusqu’à Ankanin’ny Nofy (Le Nid du rêve) c’est encore un lac paradisiaque. Possibilité de visiter la réserve Palmarium à la decouverte d’autres lémuriens comme l’aye aye. 1h de bateau Nuit à l’hôtel (Palmarium)

5èmejour :Une journée de detente à L’hotel Palmarium, Visite du village des pecheurs en face pour decouvrir leur vie cotidien et avoir plus de contacte avec des habitant. Nuit à l’hôtel (Palmarium)

6ème jour : Ankanin’ny Nofy -Tamatave On remonte toujours le canal en découvrant la vie  quotidienne des gens qui vivent au bord du canal. Pendant le trajet il est possible de croiser des radeaux ou des pirogues transportant des produits locaux 3h de bateau. Nuit à l’hôtel Darafify

7ème jour : Tamatave- Mahambo (traversée en bateau pour St marie 3h 30 ) 1h30 de route Nuit à l’hôtel (Vanivola)

8ème jour : St Marie Activités à Ste Marie Balade en velos, à pied,activité en mer  Nuit à l’hôtel (Vanivola)

9ème jour : St Marie – Tamatave 3h30 de traversé et 1h30 de route Nuit à l’hôtel  (Vanivola)

10ème jour : Tamatave- Tana Hébergement ou avion