Mada Zebu Travel

circuit 2

1 er Jour : Tana- Antsirabe : Departs de Tana en suivant la route Nationale N° 07 en passant par Ambatolampy connue pour la fabrication artisanale d’outils, d’ustensiles de cuisine et d’objets d’art en aluminium. Après la visite on continue la route jusquà Antsirabe. On y croisera de nombreux « pousse pousse » et on pourra visiter des ateliers de fabrication de bonbon Malgache, de broderie, la lapidairerie et le lac.

Nuit à l’hôtel (Green parc, Chambre des voyageurs)

2 ème jour  : Antsirabe-Morondava Départ pour rejoindre la ville de Morondava en traversant des jolis paysages et plateau. 9h de route(Bouguinvillier, Trécigonge)

3 ème jour : Morondava- Tsingy : Départ vers le tsingy de Bemaraha patrimoine mondial de l’UNESCO. 7h de piste en traversant avec un bac le fleuve de Tsiribihina.Nuit à l’hôtel Tanankoay)

4 ème jour : Tsingy : Randonée au grand tsingy pendant 4h on pique nique dans le cathédrale du tsingy avant de terminer la visite et rejoindre la voiture ;On rentre à l’hôtel et l’après midi est libre ?Nuit à l’hôtel Tanankoay)

5 ème jour : Tsingy-Morondava : 7 h de piste et traversée du fleuve de Tsiribihina, visite du baobab amoureux et observation du coucher de soleil à l’allée des baobabs avant de rejoindrel’hôtel. (Bouguinvillier, Trécigonge)

6 ème jour : Morondava : Promenade en pirogue pour visiter la mangrove. Visite du village des pecheurs au sud de Morondava. Pique-nique sur la plage préparé par les piroguiers. Possibilité de se baigner dans la mer. Après midi libre(Bouguinvillier, Trécigonge)

7 ème jour : Jour : Morondava- Manja : 7 h de piste en traverssant des rivières et des savanes Nuit à l’Hotel (Kanto)

8 ème Jour : Manja- Ifaty : 8h de piste avec traversée du fleuve de Mangoky puis sur la route on découvre de grands baobabs isolés ainsi que de superbes forêts de baobabs.(Bambou club, Cécile sur la plage)

9 ème jour – Ifaty : Relaxe au bord de la mer.(Bambou club, Cécile sur la plage)

10 èmejour – Ifaty : en option activité en mer (possibilité de plongée, snorkelling, excursion…).(Bambou club, Cécile sur la plage)

11 ème jour : Ifaty- Ranohira : sur la route on découvre différentes formes de tombeaux comme le tombeau Mahafaly. On traverse Ilakaka la ville des saphirs et enfin on arrive à l’hôtel après 5 h de route. Nuit à l’hôtel : (Chez Alice, Orchidée, HI)

12 èmejour : Visite du parc de l’Isalo pour découvrir le petit Colorado Malagasy (Piscine, canyon, lémurien et de jolis paysages. On y découvre aussi les coutumes de l’ethnie Bara. Nuit à l’hôtel : (Chez Alice, Orchidée, HI)

13 èmejour : On quitte le village de Ranohira en traversant le plateau d’Ihorombe et la ville d’Ihosy la capitale de l’ethnie Bara. On passe ensuite par Ambalavao pour voir la fabrication du PapierAntaimoro, marché de zébu tous les Mercredi et Jeudi, et visite de l’atelier de tissage de soie sauvage. On continue la route nationale 07 jusqu’à Fianarantsoa où l’on passe la nuit à l’hôtel (Zomatel,Cotsoianys,Mahamanina)

14 èmejour : Voyage avec le légendaire train le plus vieux du monde, pour découvrir la vie quotidienne des gens qui habitent au bord de la voie de chemin de fer et les paysages en traversant la forêt tropicale. Nuit à Manakara (Atemoro,delice,Partenay)

15 ème jour : : Descente en Pirogue sur le canal des Pangalanes pendant une journée. Contact avec les pêcheurs, balade au bord de la mer et dégustation du menu local. Descente accompagnée par des guides professionnels. Sans oublier la visite du champ de vanille. Nuit à l’hôtel (Atemoro,delice,Partenay)

16 ème jour : Manakara- Ranomafana : On prend la nationale 12 jusqu’à la bifurcation pour Majary ensuite on prend la nationale 25 jusqu’à Ranomafana en traverssant le territoire de l’ethnie Antanala « les gens qui habitent dans la forêt ». Possibilité de se baigner dans la piscine thermale l’après midi.Nuit à l’hôtel(Gaspard, Grenat,Ihary)

17 ème jour : Ranomafana- Ambositra : on revient sur le haut plateau . Visite des ateliers et magasins d’artisanat à Ambositra avant d’aller à l’hotel(Artisant,Mania)

18 ème jour : Visite du village Zafimaniry le berceau de la sculpture en bois, les maisons sont construites en bois sculpté et le toit en bambou. Ce village est aussi classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nuit à l’hotel à Ambositra(Artisant,Mania)

19 ème jour : Ambositra- Antsirabe – Tana(Chez Jeanne, Mirandava)

20 ème jour : Achat de souvenirs et visite de Tana, retour aéroport.