Mada Zebu Travel

circuit 5

en cours

Tana-Tulear-Morombe-Morondava-Tsingy-Tana

1 er Jour : Tana- Antsirabe : Departs de Tana en suivant la route Nationale N° 07 en passant par Ambatolampy connue pour la fabrication artisanale d’outils, d’ustensiles de cuisine et d’objets d’art en aluminium. Après la visite on continue la route jusquà Antsirabe. On y croisera de nombreux « pousse pousse » et on pourra visiter des ateliers de fabrication de bonbon Malgache, de broderie, la lapidairerie et le lac. vélos miniatures, cornes de zébu .3H de routeNuit à l’hôtel (Chambre de voyageur ou Green parc)

2ème Jour Antsirabe-Ambositra : Départ pour rejoindre la capitale de l’artisanat en admirant les magnifiques paysages tout au long de la RN 7. Sur place on visitera le palais de l’ancien roi situé sur la colline à l’Ouest de la ville.Visite des ateliers de souvenirs, de sculpture en bois. Contact direct avec les Artisans.2h de routeNuit à l’hôtel (Artisant ou Mania)

3 ème Ambositra-Fianarantsoa : Départ pour visiter le village zafimaniry où les artisants développent un savoir faire autour de la sculpture en bois. Cela permet de découvrir la vie quotidienne des Zafimaniry et de connaître leur histoire. Après cette étape, départ pour Fianarantsoa, la capitale de l’ethnie Betsileo en traversant des forêts d’Equaliptus. Sur ce trajet on peut aussi admirer de beaux paysages ponctués par les rizières en terrasse. Arrivée à Fianarantsoa à midi. L’après midi visite de la vieille ville, du laboratoire du célèbre photographe Pierrot Men et du Marché du Zoma. 5h de route aller et retour pour Antoetra et 3h pour Fianarantsoa Nuit à l’hôtel Zomatel ou Mahamanina ou Cotsoianys)

4 ème Fianara-Manakara :Voyage avec le légendaire train le plus vieux du monde, pour découvrir la vie quotidienne des gens qui habitent au bord de la voie de chemin de fer et les paysages en traversant la forêt tropicale. Arrivée à Manakara le soir Nuit à L hôtel ( Partenay- Antemoro ou Délice)

5 ème Manakara : Descente en Pirogue sur le canal des Pangalanes pendant une journée. Contact avec les pêcheurs, balade au bord de la mer et dégustation du menu local. Descente accompagnée par des guides professionnels. Sans oublier la visite du champ de vanille. Nuit à l’hôtel ( Partenay- Antemoro ou Délice)

6 ème Manakara-Ranomafana : Départ pour rencontrer les lémuriens et découvrir la faune et la flore présentes dans la forêt tropicale humide. Visite diurne accompagnée par d’un guide professionnel local et nocturne au cours de laquelle on pourra voir le plus petit lémurien (le Microbus pesant 60g).

4h de route Nuit à l’hôtel (Gaspard, grenat, Manja, Ihary)

7 ème Jour Ranomafana-Ambalavao-Isalo : Ondécouvrira d’autres paysages du sud de Mada qui à partird’Ambalavao. Visite de l’atelier de fabrication de papier Anataimoro, d’une cave avec dégustation du vin Malgache. Si le passage tombe le mercredi, jour du marché, visite du plus grand marché de zébus du pays.

On prendra ensuite la direction de Ranohira en traversant les paysages du Grand Sud (savane) et en passant par la ville d’Ihosy, la capitale des Bara, les anciens voleurs de zébu selon l’histoire. On traverse en suite le plateau d’Ihorombe ; l’immense savane avant d’arriver dans la ville de Ranohira.7h De route Nuit à l’Hotel ( Chez alice, Orchidé, HI ; Isalo ranche)

8 ème Jour : Visite du Parc Isalo : on parcourtle parc en commençant par le canyon de Makis à la rencontres des lémuriens, des caméléons et d’autres animaux de la région sans oublier la flore typique de la région. La balade continue vers le centre du parc en marchant entre les grès en paysage ruiniforme, enfin d’arriver à la cascade et au deuxième campement.

Soirée animée et nuit sous tente. (Au NAMAZA).

9ème Jour : Isalo – Tuléar –Ifaty  : On reprend la route nationale N° 7 en passant par la fameuse ville de saphir Ilakaka. Traversée de vastes plateaux avant d’arriver dans la ville de Sakaraha où l’on verra des baobabs et l’on découvrira le tombeau Mahafaly. Visite de Tuléar. Départ pour Ifaty l’après midi 4h30 de route Nuit à l’hôtel Bambou club ou chez Cécile sur la plage

10 ème jour : Ifaty(Pêche en mer, plongée, balade en pirogue, visite de la forêt de baobab)Nuit à l’hôtell Bambou club ou chez Cécile sur la plage

11 ème jour : Ifaty-Morombe : On continue le voyage en suivant la nationale N°9 jusqu’à Bevoay et on bifurque vers l’ouest pour allez à Morombe. Sur la route on découvre des énormes baobabs ainsi que de la forêt de baobab. On se longe chez Cathiah Wifi gratuit.7H de route

J 12 : Morombe-Andavadoaka :On quitte Manja en allant ver l’Ouest en suivant la piste côtière pour allez à Andavadoaka, en route on trouve de temps en temps des énormes baobab de différente forme que ce qu’on voit à Morondava. Après deux heur de piste on arrive à Andavadoaka là ou la mer est du couleur turquoise. Repos l’après midi et Nuit à L’hôtel Coco Beach, wifi gratuit.

J 13 :Andavadoaka-Morombe : la matinée il est possible de se balader en pirogue , une balade proposer par des piroguier qui travail avec l’hôtel, en mois de Juin et Juillet possible de voir les baleines avec leur petit qui joue dans l’océan. Après le déjeuner on part pour Morombe et on passe la nuit chez Cathia.

J 14 Morombe-Manja : On reprend la piste en repassant par Bevoay et on traverse le fleuve Mangoky et on reprend la piste pour allez à Manja lè ou on passe la nuit à l’hôtel Kanto, Pas de wifi.8h de piste

J 15 : Manja-Morondava : On continue toujours vers le nord par la piste National N°9 jusqu’à Morondava en traversant des savanes, tantôt on traverse une rivière et des villages. Après 8h de piste on arrive à Morondava. On dort à l’hôtel Bougainvillier ou Trécigogne. Wifi gratuit

J 16 : Morondava (Balade en pirogue pour visiter le mangrove et visite du village des pêcheurs)On pique-nique au bord de la mer, il est possible de se baigner. Vers 13h30 on retourne en ville, après midi libre. Nuit à l’hôtel Bougainvillier ou Trécigogne. Wifi gratuit

J 17: Morondava-Tsingy (Bekopaka) Départ vers le tsingy de Bemaraha patrimoine mondial de l’UNESCO. 7h de piste en traversant avec un bac le fleuve de Tsiribihina.Nuit à l’hôtel Tanankoay)

J 18 : Visite du Tsingy(Bekopaka): Randonée au grand tsingy pendant 4h on pique nique dans le cathédrale du tsingy avant de terminer la visite et rejoindre la voiture ;On rentre à l’hôtel et l’après midi est libre ?Nuit à l’hôtel Tanankoay)

J 19 : Bekopaka-Morondava: 7 h de piste et traversée du fleuve de Tsiribihina, visite du baobab amoureux et observation du coucher de soleil à l’allée des baobabs la ou il ya des rangés de baobab au bord de la route avant de rejoindrel’hôtel. (Bouguinvillier, Trécigonge)

J 20 : Morondava-Antsirabe : On quitte la ville de Morondava très tôt ver 6h pour aller à Antsirabe en passant par Miandrivazo, on mange à Mandoto vers 13h on continue après et on arrive à Antsirbe. On dort à l’Hôtel Green parc ou au chambre des Voyageur ; Wifi gratuit ;9h de route.

J 21 : Antsirabe-Tana : On reprend la nationale 7 en quittant Antsirabe ver 9h et on mange au coin du foie gras à Behenjy pour déguster le foie gras Malagasy et on continue la route ; avant d’aller à l’aéroport on passe au marché du digue pour acheter des souvenirs. Après on dit au revoir à Madagascar